top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMario Griffin

Grand festin culinaire au gala annuel d'intronisation de la Chaine du Nouveau-Brunswick au Rossmount Inn

Tony Catenese et Cornel Ceapa avec les intronisés
Les membres intronisés

Le hasard fait parfois bien les choses avec le plus grand mystère. Le baillage du Nouveau-Brunswick tenait son gala annuel d’intronisation de 5 nouveaux membres le dimanche 24 novembre dernier au Rossmount Inn à St-Andrews. 


Originalement l’événement devait se dérouler dans un autre établissement, mais certains problèmes hors de contrôle ont forcé un changement de lieu et de date.

 

Heureusement, le chef Chris Aerni et sa compagne Graziella étaient là pour venir à la rescousse en acceptant d’y tenir le gala annuel. Le plus symbolique dans ce contexte, c’est que le premier événement du baillage NB s’était déroulé dans le cadre même de cette magnifique auberge de campagne, il y a tout juste 5 ans.

 

Une soirée mémorable au Rossmount Inn
Le Maitre Rôtisseur Chris Aerni entouré de Cornel Ceapa et Tony Catanese

Comme le veut la tradition le bailli délégué du Baillage du Canada Tony Catanese était présent à St-Andrews pour assurer le déroulement protocolaire de la cérémonie d’intronisation de 5 nouveaux membres et un changement de ruban pour un membre déjà existant.

 

Le tout a été couronné par un savoureux repas gastronomique 5 services du chef et son équipe. La trentaine de convives ont pu échanger entre eux avant le repas lors d’un cocktail avec quelques hors-d’œuvre avec du Champagne Drappier. Le bailli de la Chaine NB, Cornel Ceapa a sabré le magnum du vin effervescent pour donner le coup d’envoi de cette soirée festive.


Le festin s’est amorcé avec une succulente soupe au poisson comme premier service et accompagné du Poplar Grove Chardonnay 2022 de la Vallée de d’Okanagan.


Pour la suite des choses, les saveurs des Maritimes étaient encore en valeur avec un plat de Storeone Tonnato, Caviale, Riccio di Mare. Cette combinaison délicieuse d’esturgeon, de caviar et d’oursin était un délice avec son accord avec un Pouilly Fumé, Château de Tracy Mademoiselle de T 2023.


Un boeuf Wellington revu et corrigé par chef Aerni
Un festin culinaire au Rossmount Inn

Après un sorbet rafraichissant, le 3e service mettait en valeur un délectable tartare de Wapiti en harmonie avec un vin de Californie, soit le Caymus-Suisun Grand Durif Petit Syrah 2020.

Le chef originaire de la Suisse a continué sur sa lancée de protéines avec un filet de Bœuf “Wellington” déconstruit qui goutait le ciel! Accompagné un vin rouge des plus prestigieux de la Vallée de l’Okanagan dans le style bordelais, ce plat rayonnait en bouche en présence du Grand Vin d’Osoyoos Larose 2019.


Enfin, un peu de douceur a été proposé en fin de repas avec en guise de dessert un pudding aux Canneberge, crème glacée au Sirop de Bouleau avec un doux mariage parfait avec un vin de dessert d’Italie soit le Ben Rye Muscat 2022 de la maison sicilienne Donnafugata.

 

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page