La Confrérie de La Chaine des Rôtisseurs, Bailliage du Nouveau-Brunswick a tenu son événement d’intronisation de 14 nouveaux membres, lors d’un souper de gala organisé au Restaurant Little Louis’ Oyster Bar de Moncton.
Le chef de l’établissement et Maître Rôtisseur Pierre Richard et son équipe avait concocté un menu 6 services avec des accords mets et vins savoureux.
Un peu d’histoire
Le Restaurant Little Louis' est connu comme étant un lieu de gastronomie dans cette agglomération urbaine du Sud-Est de la province qui compte plus de 160 000 habitants. D’ailleurs ce n’est pas un hasard, si l’établissement a obtenu la cote 4 diamants habituellement attribué à une table distinctive, présentée avec soin dans un cadre des plus prestigieux.
Le nom attribué au restaurant est en l'honneur de Louis Joseph Robichaud qui a été premier ministre du Nouveau-Brunswick de 1960 à 1970. En raison de sa petite taille on le surnommait simplement P'tit Louis, et il était très fier de ses origines acadiennes lui-même natif de Saint-Antoine dans le Sud-Est.
Le chef exécutif Pierre Richard est à Moncton et il a grandi dans cette région en développant très tôt le goût de l’art culinaire. Inspiré de sa mère, il avait déjà le goût des produits frais et locaux en participant à la plantation, à la culture et la récolte du jardin familial.
La soirée d’intronisation
Comentarios